lundi 26 juin 2017

Coup de... Sang! #3


Blood Drive

Je sais que je devrais attendre que tous les épisodes soient sortis avant de vous en parler mais j'ai pas pu résister...



Format: 

42min pour je ne sais pas encore combien d'épisodes.

Quésaco?

En 1999, le monde fait face à une pénurie d'eau et d'essence. Dans cet univers post apocalyptique, le seul moyen pour gagner de l'argent est de participer à une course de voiture à travers les Etats-Unis qui à pour premier prix 10 millions de dollars. Le seul hic, les voitures ne marchent qu'au sang humain...


Ça c'est les 5 premières minutes de la série, littéralement.

L'univers de fifou


Inutile je pense de vous faire une critique comme il en est sorti un peu partout sur la toile à l'issue du premier épisode. Je vais donc faire cours. Pourquoi je kiffe? Parce que c'est la première fois que je vois le format de série B adapté avec succès au petit écran. Je suis pas une grosse fan de nanares, honnêtement Sharknado me fait profondément chier (je suis désolée, je devais le dire). Mais j'ai beaucoup de respect pour les grands classiques du Grindhouse à la Rocky Horror Picture Show. Si bien que même si le plot est un dérivé moderne de Mad Max ou Death Race, il est évident que cette série est, pour moi, l'enfant hors-mariage de Boulevard de la Mort et de Planète Terreur (bien que j'avoue que ma première impression se tournait plus vers une version hardcore des Fous du Volant, mais c'est totalement personnel). 
Bien que l'on ne connaisse pas trop les acteurs choisis, James Roland (le réalisateur) n'est pas un petit nouveau sur la scène télévisée (Weeds, Mad Men, House of the Dead 2...) mais c'est bien la première fois qu'il travaille sur un projet de cette ampleur et totalement immergé dans ce style particulier. Et personnellement, je trouve que c'est une réussite totale. Les personnages sont plus clichés les uns que les autres, la manière de filmer est loin d'être conventionnelle, la cinématographie est glauquissime à souhait et les trois quart des scènes sont à mourir de rire, le tout pour nôtre plus grand plaisir.


Colin Cunningham qui porte tout le truc! Vous sentez le sadisme dans ses yeux?

Le petit plus: les répliques.

J'ai longtemps hésiter sur le fait de faire un paragraphe sur les différents types de personnages mais au final ce qui est le plus remarquable sont les dialogues. Des punch-lines qui défilent sans complexes comme "You don't let your dog in your car without craking a window open, bastard" ["On ne laisse pas son chien dans la voiture sans ouvrir une fenêtre, bâtard"] ou encore "I think that the corndog you hate was a dick" ["Je crois que le corndog que t'as mangé était une bite"]. Elles donnent tout le rythme à la série et décalent complètement de l'action qui se passe en arrière plan, le scénariste est un génie. Donc Schwarzy et Stallone peuvent aller se rhabiller, on a du lourd niveau phrasé (bon peut être pas à ce point..).


Enfin bref, vous avez compris, je suis super fan. genre SUPER FAN. L'histoire en soit n'est que secondaire par rapport aux mini-intrigues qui prennent place tout au long du script. Il y a de l'action, du sang, du suspense, du sexe et de la vitesse et ça ce n'est que le début! Bien entendu, âmes sensibles s'abstenir, ça dégouline dans tous les sens, et pour les autres, évitez de le regarder avec vos parents ça peut devenir très vite gênant (oui oui, c'est du vécu).
Ma seule petite crainte peut être c'est qu'on tombe dans le mélo avec la back story de Grace (le personnage féminin principal) ou encore dans une romance torturée avec le couple Flic/Bombasse, mais bon rendez vous Jeudi prochain pour confirmer que je me trompe (en espérant que ce soit le cas). Je vous mets le petit trailer ici, en attendant.
Je vous embrasse mes petits chatons sanglants, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je vous assure, ça m'intéresse! Bon, je vais aller me faire un steak moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire